À propos de
l’engagement local.

Le 26 mars 2020, Revolve a lancé la campagne « S’engager sans sortir », qui souligne l’importance de rester chez soi et permettre de vaincre le virus COVID-19. Maintenant que les responsables de la santé publique commencent à autoriser la réouverture des entreprises tout en continuant à encourager les gens à maintenir une distance sociale et à adopter des pratiques d’hygiène rigoureuses, Revolve change de discours pour mettre l’accent sur l’importance de soutenir les entreprises locales et indépendantes.

La campagne « S’engager sans sortir » a reçu plus de 22 millions d’impressions à travers tout le pays grâce à une campagne de médias sociaux dynamique sur Instagram, Facebook et Twitter. Elle a été soutenue par des fournisseurs de médias locaux, régionaux et nationaux, par le biais d’annonces pro bono à la télévision, à la radio, dans les magazines, dans les journaux et dans les médias numériques.

« Grâce aux efforts de chacun, les Canadiens ont en grande partie aplati la courbe, déclare Phil Otto, directeur général de Revolve. Nous devons maintenant nous concentrer sur l’épine dorsale de l’économie canadienne – les petites entreprises – pour qu’elles survivent à la fois, la pandémie et la récession imminente. D’où l’initiative Achetez local. »

« Dans ce monde de plus en plus homogénéisé, les entreprises indépendantes offrent aux communautés leur texture, leur couleur, leur forme, leur goût et leur capital social, explique Otto. La structure même de notre pays repose sur les personnalités, l’innovation et l’esprit d’initiative des petites entreprises – qui représentent 99,8 % de l’ensemble des entreprises et le plus grand nombre d’employés au Canada. »

« Achetez local est précisément ce dont les petites entreprises ont besoin en ce moment, déclare Patrick Sullivan, PDG de la Chambre de commerce de Halifax. Nous devons rappeler aux Néo-Écossais combien il est important de soutenir nos entreprises locales lorsque l’économie redémarre. 87 % de nos membres sont des petites entreprises et Halifax a créé plus de 8 000 emplois l’année dernière, la plupart provenant de petites entreprises. Nous pouvons garantir le maintien de ces emplois en soutenant les entreprises locales. »

Revolve travaille avec plusieurs grandes marques nationales et internationales comme Red Wing Shoes, Polaris, TIMBER MART, Supplement King, Kohltech Windows, OrangeTheory Fitness, SONAPAY, Elite Trade Painting et Premiere Van Lines, qui sont représentées par de petites entreprises familiales dans leurs communautés. En outre, la société de stratégie de marque et de marketing travaille avec des dizaines de petites marques indépendantes de vente au détail, de restauration, de services et de C3E dans toute la région.

Les quartiers apprécient beaucoup les petites entreprises indépendantes et authentiques, ce qui provoque aux États-Unis un phénomène destiné à tromper les consommateurs. Les grandes entreprises se font passer pour de petites entreprises indépendantes. Depuis avril, Pasqually’s Pizza & Wings apparaît sur les applications de livraison de nourriture. Conçu pour ressembler à un petit commerce indépendant, il s’avère que Pasqually’s appartient à Chuck E. Cheese et utilise la même cuisine. Quant à Roy Street Coffee & Tea? Ce n’est pas le café familial du quartier du Capitole qu’il prétend être, mais un des nombreux cafés secrets appartenant à Starbucks. C’est maintenant branché d’être une petite entreprise locale. Saluons cela!

« S’engager localement » est une initiative que Revolve a développée et exécute pro bono. Revolve travaillera également avec nos fournisseurs de médias locaux, régionaux et nationaux pour qu’ils soutiennent ce message par le biais d’annonces d’intérêt public, comme ils l’ont fait pour « S’engager sans sortir ». Les petites entreprises, les associations de petites entreprises, les chambres de commerce, etc. sont encouragées à utiliser gratuitement le matériel de promotion de ce programme. Si vous souhaitez discuter d’une stratégie plus approfondie pour l’utilisation de cette campagne, envoyez un courriel à local@revolve.ca.

@Achetezlocal